• Le Syndicat CNT PTT 95 à vocation à regrouper des travailleurs-ses non seulement de la Poste, mais également du secteur économique du Courrier et des Télécommunications.Aujourd'hui présent essentiellement à la distribution notre syndicat souhaite pour 2012 un élargissement de son implantation au niveau de la messagerie, de l'Enseigne et le développement d' une activité régulière en direction des entreprises des Télécommunications.

    Notre syndicat est affilié à la Fédération des Activités Postales, du Courrier et des Télécommunications de la CNT.

    Du point de vue de nos orientations et de notre fonctionnement notre syndicat se réfère aux pratiques du syndicalisme révolutionnaire et le l'anarcho-syndicalisme qui considèrent que seule l'action directe des salariés-ées,c'est-à-dire la prise en charge des revendications et des moyens de lutte par les travailleurs-ses eux-mêmes est une condition pour l'efficacité du combat. Ainsi durant un conflit c'est aux Assemblées Générales souveraines de décider de l'entrée en grève, des intiatives à prendre, et nullement à des spécialistes, professionnels du syndicalisme ou de la politique qui entendent être des médiateurs, généralement ces intermédiaires sont les fossoyeurs de la lutte. Nous appliquons le principe : nul ne travaille à ta place, nul ne décide à ta place.Partisans de l'autogestion nous sonsidérons que cette méthode doit dès maintenat être mise en pratique dans les luttes mais aussi dans l'organisation syndicale. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi la voie, parfois difficile, de l'autogestion du syndicat qui est géré par les syndiqués-ées eux-mêmes, le syndicat étant administré par des travailleurs-ses sur leur temps personnel, nous considérons en effet que les la permanentisation des responsables est un des moyens d'institutionnaliser le syndicalisme, de l'intégrer à un système alors que la vocation première, à l'origine, du syndicat c'est non seulement de se battre au quotidien contre les mauvais coups du patronat et de l'Etat mais aussi d'agir pour une transformation radicale de cette société qui mène l'espèce humaine et la planète vers son anénatissement.

    Aujourd'hui,à la Poste comme dans l'ensemble du secteur Courrier, aux Télécommunications, à France Télécoms certes mais aussi chez SFR, Bouygues, Free,la chasse à la productivité est le seul slogan à la mode, l'unique objectif des managers et les réorganisations permanentes créent du stress, développent la souffrance au travail, accentuent la pénibilité des tâches. Les salaires sont quasiment bloqués, à la place la course à la carotte des objectifs pour obtenir des primes hypothétiques, variables selon les équipes et selon l'arbitraire des dirigeants qui changent régulièrement les critères pour les obtenir. Par exemple en 2012 les facteurs se voient attribuer un objectif national de "Baisse des Instances", critère aussi inatteignable qu'inéquitable quand on sait que certains quartiers ont une population plus forte de retraités-ées, donc plus présents-es, donc moins d'instances alors qu'ailleurs les quartiers sont déserts, les gens travaillant sur Paris, et là pour baisser les instances ce sera coton. Aux guichets la pénurie d'effectifs est comblée par la fermeture des petits bureaux afin de remplacer les agents absents dans les établissements centraux, tandis que les pressions pour atteindre les objectifs commerciaux et financiers, avec des challenges permanents.

     Face à cette dégradation des conditions de travail, contre la liquidation des acquis sociaux, pour résister face aux réorganisations permanentes tant à la Distribution qu'à l'Enseigne ou à la PIC, il est nécessaire de préparer une lutte coordonnée des services car nous aurons beaucoup plus de chance de gagner sur nos revendications si nous nous battons ensemble, si nous parvenons à paralyser totalement l'activité postale, commerciale, financière. Oui il est grand temps de s'organiser sur des bases autogestionnaires, à la base, pour lutter autrement, les grèves de 24heures ont fait la preuve de leur inefficacité. Il n'y a pas d'autre chemin que la lutte, nous devons relever le défi, faute de quoi nous serons encore plus agressés-ées, exploités-ées, méprisés-ées.

    Par l'action directe, la grève autogérée : nous n'avons rien n'a perdre, qu'un monde à gagner!!!

    A LA POSTE COMME AILLEURS : LE POUVOIR AUX TRAVAILLEURS-SES.

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :