• Fête de la CNT région parisienne Les 3, 4 et 5 mai 2013 à La Parole errante (Montreuil) Projections, débats, concerts, salon du livre

    Les syndiats CNT de la région parisienne organisent leur fête annuelle à la Parole errante à Montreuil. Cette initiative constitue un temps fort de leur activité interprofessionnelle qui fédère, au-delà des pratiques catégorielles caractérisant le syndicalisme institutionnel, une authentique démarche de classe. Ce rendez-vous 2013 conjuguera plusieurs approches complémentaires.

    Convergences internationalistes avec des échanges autour des luttes syndicales et des résistances qui se développent aux quatre coins de la planète contre les politiques de régression sociale mises en place par les États capitalistes sous la houlette du FMI. Dans le cadre de ce carrefour internationaliste participeront des camarades espagnols deSolidaridad Obrera et des Grecs de l’ESE.

    Convergences anti-impérialistes avec des militants kanaks qui interviendront en cette année 2013 à l’occasion du 25e anniversaire du massacre de la grotte d’Ouvéa, qui s’est soldé par la mort de neuf militants anticolonialistes en 1988.

    Convergences artistiques et musicales avec une intervention d’Armand Gatti sur le thème « Dramaturgie et militantisme », des projections de films, comme Le Grand Retournement, en présence de Gérard Mordillat, ou des Nouveaux chiens de garde. Et de nombreux concerts avec notamment Dubamix, Les Ramoneurs de Menhirs, les Fils de Teuhpu, etc.

    Convergences culturelles avec la tenue d’un salon du livre libertaire qui proposera les ouvrages publiés par les Éditions CNT-RP, Libertalia, de nombreux livres d’occasion aux thèmes variés : romans, polars, science-fiction, littérature enfantine, sans oublier quelques raretés historiques du mouvement révolutionnaire.

    Convergences éditoriales avec l’organisation d’un débat « Quelles références autogestionnaires d’hier à aujourd’hui ? » à l’occasion de la sortie du livre De l’autogestion, théories et pratiques aux Éditions CNT-RP, afin d’échanger, de confronter autour d’une question : l’autogestion est-elle uniquement un concept pour demain ou une problématique immédiate, ici et maintenant, dans les luttes, dans le syndicat, dans les organisations ?

    Les 3, 4 et 5 mai, la Parole errante aura les couleurs rouge et noir de l’anarchosyndicalisme et du syndicalisme révolutionnaire, et sera un carrefour pour les luttes, les échanges, le débat, mais aussi la convivialité et la fête.

    Le site de la fête : http://www.cnt-f.org/fete-urp-2013 

     

    Fête de la CNT région parisienne Les 3, 4 et 5 mai 2013 à La Parole errante (Montreuil) Projections, débats, concerts, salon du livre

    « CONTRE LA RÉGRESSION SOCIALE : RIPOSTE SYNDICALE, tract anti-ANI, manifestation le 9 AvrilCommuniqué de presse suite aux propos de J.P Bailly, PDG de La Poste. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :