• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le Postier Affranchi numéro 8, février 2013

     

    Réorganisation Eaubonne :

     Attention méfiance !!!

     

    Nous devons maintenir la pression pour garantir le maintien de nos acquis qui sont actuellement menacés. La direction ne joue pas franc jeu !

     Les horaires :                                                Télécharger ici le Postier Affranchi

    Saint-Gratien va commencer à 7h15, il y a fort à craindre que nous soyons alignés sur cet horaire. La même question se pose pour les agents qui sont délocalisés sur Domont. Nous devons nous faire entendre pour conserver la prise de service à 7h45.

     Les tickets restos :

    Si la prise de service est avancée, alors nous perdrons cet avantage, il faut en effet finir après 13h45 pour en bénéficier.

     Le choix du scénario :

    Nous pouvons craindre également que sur les 3 scénarios proposés, un corresponde à celui de Saint-Gratien et que les deux autres soit si mauvais que nous n’aurons pas d’autre choix que  de choisir celui que La Poste veut nous voir prendre.

    Nous devons rester vigilants sur ces points et demander à ce que nos revendications soient prises en compte.

     Les chiffres sont tombés !

    La Poste veut encore nous faire croire que le trafic s’effondre, il est vrai qu’ il y a une baisse pour un certain type de courrier, mais le poids d’autres correspondances augmente et cela n’est jamais pris en considération dans les comptages. Aujourd’hui la baisse de trafic sur Eaubonne serait de 9%, La  Poste gonfle les chiffres  afin de justifier les suppressions de tournée ou la non création de tournée. Dans notre cas, avec la délocalisation qui entraîne l’allongement des hauts le pied et les tournées aménagées : au moins une tournée devrait être créée.

    Nous sommes inquiets du manque de transparence au sujet des chiffres, du calcul des nouveaux hauts le pied qui n’est par encore pris en compte. Par où vont-ils nous faire passer ? Est-il normal que l’APACT fasse le trajet en voiture afin de calculer la dangerosité des axes routiers et non en vélo ?

    Boîtes Postales :

     Nous devons savoir combien de BP seront résiliées, quelles tournées seront impactées en récupérant ce trafic.

     Cabine :

     Nous attendons encore les propositions pour les agents de cabine, combien de temps va-t-on les laissés mijoter ?Toutes ces incertitudes maintiennent le personnel dans un état de stress permanent, nous attendons que la direction prenne des engagements.

    Le plus affolant est sans nul doute que la direction avance en tâtonnant, ne sachant  pas elle-même comment si prendre ! Elle semble se rendre compte trop tard que l’ éloignement sur Saint-Gratien pose de sacrés problèmes.

     Alors la solution est toute trouvée :

    Restons sur Eaubonne !

     

    Le Postier Affranchi numéro 8, février 2013


    votre commentaire
  •  

    Le 14 Décembre les postiers de la plaque d’Ermont en tête du challenge « MEILLEUR TAUX DE GREVISTES ».

             Nous devons souligner la forte mobilisation des agents de la plaque qui non seulement ont massivement répondu à l’appel unitaire des syndicats à la grève contre les réorganisations en cours et contre les fermetures de centres courrier mais ont aussi participé aux piquets de grève, rencontres avec des grévistes sur la PIC, manif en voiture et rassemblement devant la DOTC. Fait significatif cette grève a été active avec rencontre des piquets de grève d’Ermont et de Franconville et action commune devant de centre de Franconville. La voie choisie du contact direct entre agents, de prises d’initiatives locales est le chemin à suivre, il y aura d’autres rendez-vous de luttes et nous aurons l’occasion de le redire :

     ON LACHERA RIEN!!

    POSTIERS DEBOUT,

    DOTC A GENOUX !!

     

    LUTTER CONTRE LA PRECARITE.

              Nous avons tous constaté que des pratiques honteuses sont en ce moment déployées vis-à-vis des CDD ou des emplois de qualification. Verbalement on laisse entendre qu’un CDI pourrait être accordé puis à la fin d’un ou plusieurs contrats c’est le retour à la case Pôle Emploi...Même chose pour les agents en contrats de qualification…

     Aussi nous appelons tous les collègues en situation de précarité à contacter nos représentants-es afin de réagir collectivement, y compris sur le terrain juridique, en cas d’abus manifeste.

     PRECAIRES/TITULAIRES

    UNITE DANS LA LUTTE

     

      

    Smartphone Factéo : Oui au progrès !

    Non au flicage !

             Certes c’est un outil  innovant et performant mais c’ est un peu comme avoir ‘Big Brother ’ en poche ! Il enregistre l'heure de début d'une intervention, son heure de fin et le temps passé sur la tournée. Il se connecte aux antennes GSM et permet d'être géo-localisé en temps réel. Autre question : Que vont devenir nos collègues cabinards dans quelques années seulement, voire quelques mois ?

     Factéo c’ est double gain pour La Poste : économie avec suppression de postes et flicage des agents !

    Aussi la Fédération CNT réunit en Commission Administrative Fédérale les 10/11/ et 12 Janvier 2013 exprime son opposition à la mise en place de cet outil qui est en fait un cadeau empoisonné !!!

     

    Télécharger le tract ici

     

     

     


    votre commentaire