• Salaire minimum : montant du SMIC au 1er janvier 2014

    Salaire minimum : montant du SMIC au 1er janvier 2014

    affiche-CNT-prix-salaires-vie-chereAu 1er janvier 2014, le taux horaire du SMIC * s’élèvera à 9,53 euros bruts (soit une augmentation de 10 centimes d’euros par rapport à 2013). Le gouvernement a refusé d’ajouter un « coup de pouce » à cette hausse automatique. Plus de 3 millions de salarié-e-s sont concerné-e-s (dont près de 2 millions dans le privé).

    Montant mensuel pour une durée de travail de 151,67 heures (35 h / semaine) :
    - Brut : 1 445,38 euros (au lieu de 1 430,22 € en 2013)
    - Net : 1 113 euros (soit une douzaine d’euros de plus qu’en 2013)

    Concernant le « minimum garanti » (qui sert de référence pour l’évaluation des avantages en nature : logement, nourriture, etc.), il a été relevé de 0,6 % au titre de l’inflation et son taux horaire s’élève donc au 1er janvier 2014 à 3,51 euros.

    * Le Salaire minimum interprofessionnel de croissance, plus connu sous l’acronyme SMIC, anciennement Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), est en France le salaire minimum horaire en dessous duquel aucun-e salarié-e ne peut être payé-e. Il est réévalué au minimum tous les ans le 1er janvier. À la différence du SMIG basé sur l’inflation, le SMIC est revalorisé au minimum à hauteur de la moitié de l’augmentation du pouvoir d’achat du salaire horaire de base ouvrier (SHBO). Il peut bénéficier de hausses supplémentaires (familièrement appelées « coups de pouce ») de la part du gouvernement. Source : wikipédia
    « La Poste : Connexion Directe numéro 10Le Postier Affranchi 24 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :