•  Le 23 juin à 15heures à Opéra la CNT appelle à participer à la manifestation unitaire en hommage à Clément Méric assassiné par des fascistes en plein Paris.

     

     LE FASCISME TUE

    Ensemble, combattons le !

     

     

    Télécharger le tract « appel-unitaire-manifs-antifa-13juin2013.pdf »


    votre commentaire
  •  

     

    WEEK END ANTIFASCISTE ET ANTIRACISTE LES 28.29 ET 30 JUIN


    votre commentaire
  •  Pas de récession pour le fascismeClément Méric, jeune brestois de 18 ans venu s'installer à Paris pour ses études, est mort hier sous les coups de l'extrême-droite radicale. A
    la sortie d'un magasin, il a été suivi et violemment attaqué, visiblement par des membres des Jeunesses nationalistes révolutionnaires
    (JNR), groupuscule proche de Troisième voie. Quelques heures plus tard, il est déclaré en mort cérébrale par les médecins de la Pitié-Salpêtrière.

    Aujourd'hui, toute notre solidarité va vers la famille, les amis, les camarades de Clément, à tous ceux et toutes celles qui l'ont connu et
    qui ne l'ont pas connu mais qui seront là pour lui rendre hommage. Ils ont tué l'un des nôtres. Un fils, un ami, un camarade, qui avait toute la vie devant lui. Cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous.

    Plus que jamais, sur le terrain, dans les quartiers, dans les entreprises, nous lutterons, sur le plan politique, sur le plan syndical, social et humain, contre les idées de l'extrême droite et de ses alliés.

    La CNT appelle l'ensemble des travailleuses et des travailleurs à la plus grande vigilance et à réagir à chaque situation où s'exprime le racisme, l'homophobie, le sexisme, l'autoritarisme. Sur nos lieux de travail et dans nos quartiers, ne laissons pas le venin de l'extrême-droite se répandre.

    La CNT appelle à se joindre au rassemblement  appelé par l'AFA ce soir à 17h00 passage du Havre parce que c'etait un camarade.

    Rouge est notre colère.
    Noire est notre peine.
    No pasaran.


    votre commentaire
  • Le 6 juin la CNT appelle à manifester  devant le sénat pour défendre les droits des reclassés !

    Petit Rappel :  En 1993, La Poste a mis en place une nouvelle classification. Le choix était laissé aux agents d’opter pour les nouvelles classifications ou de conserver leur grade détenu, dit grade de reclassement. Evidemment, les dirigeants de l’entreprise ont omis de préciser qu’en optant pour le maintien  de leur grade de reclassement leur coupait toute possibilité de développement de carrière. En  effet, très concrètement, la direction de La Poste leur a interdit toute possibilité de promotion  depuis bientôt 20 ans… La jurisprudence est maintenant constante pour reconnaître la discrimination subie par ces agents. Ils sont aujourd’hui à peu près 6 000.

     

    Sur ce sujet La Poste et l’Etat main dans la main pour bafouer les droits des reclassées, la politique de Mr Bailly ? SOURD, AVEUGLE et MUET !

     

    Le 6 Juin la solidarité pourra trouver l'occasion de s'y exprimer pour soutenir les "ruines vivantes de la défunte administration postale" et contredire le mépris et la suffisance du PDG de La Poste Bailly qui devant la Commission des Affaires Économiques de l'Assemblée Nationale a déclaré le 17 octobre 2012 :"Le problème des agents qui ont choisi de ne pas entrer dans le nouveau système et dont la carrière se trouve bloquée se pose année après année. Vous dites que le statut n’est pas complètement appliqué : je vais m’en assurer. Il n’en reste pas moins qu’ils ont toujours la possibilité de revenir sur leur choix et de profiter du dispositif. Vingt ans après, il faut bien reconnaître que la décision qu’ils ont prise à l’origine était assez largement idéologique. La balle est dans leur camp".

    Ok, la balle est dans notre camp !!! 

    Ne reste pas seul à espérer une

    promotion par tableau d’avancement :

    un droit ne se mendie pas

    il se prend !!!

    Rendez-vous le 6 Juin 2013 devant le sénat de 9h30 à 16h00.

    15 rue de Vaugirard, 75006 Paris Métro ODEON ou LUXEMBOURG

     

    Télécharger « tract reclassés.pdf »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique